top of page
curseur.gif
curseur.gif

Astuces

curseur.gif
curseur.gif

items

curseur.gif

Armes

curseur.gif

Armures

curseur.gif

maps

SQ_NSwitchDS_FinalFantasyVII.jpg

Final Fantasy 7 , dites bonjour au groupe Avalange!

L’histoire du jeu, dans une perspective eschatologique, est centrée sur le combat d’un groupe éco-terroriste nommé « Avalanche » contre une puissante organisation appelée la « Shinra », qui exploite jusqu'à épuisement l’énergie vitale de la planète pour produire de l'énergie et des armes.

Au fur et à mesure du jeu, le conflit s’intensifie et l'avenir du monde devient l'enjeu majeur.

156_v_9Rqs51U0Apa-nEhK2_dissidia-final-f

Là où les précédents Final Fantasy se cantonnaient aux mondes médiévaux-fantastiques ou semi-industriels, Final Fantasy VII suit les traces de Final Fantasy VI et s’inscrit dans un univers de science-fiction où les progrès technologiques et scientifiques correspondent à un futur proche.

​

Le monde de Final Fantasy VII, une planète nommée rétroactivement Gaïa, est composé de quatre continents principaux et de plusieurs îles.

Midgar est une vaste cité industrielle sur le continent oriental, clairement influencée par l’esthétique cyberpunk.

On y trouve le siège de la Shinra Electric Power Company (Shinra), une puissante entreprise qui domine le monde à la fois économiquement, politiquement et militairement.

Celle-ci n’hésite pas à recourir à la force pour satisfaire ses ambitions, et possède notamment d’énormes canons dans la base militaire de Junon, sur la côte ouest du même continent.

Ff7-junon.webp
goldsaucer.jpg

Sur le continent central, on peut trouver la ville de Nibelheim, le village de Cosmos Canyon, où les habitants vivent en harmonie avec la nature, ainsi que le Gold Saucer, un parc d’attraction.

cetra.jpg
utai.png

Le continent nord, recouvert de glace, abrite entre autres un cratère antique ainsi que la capitale des Cetras, ancien peuple autrefois protecteur de la planète.

Finalement, le continent Ouest abrite une ville isolée du nom de Utai.

À bien des égards, Gaïa est présentée comme une planète qui réagit à la manière d’un organisme vivant. Sous son écorce s’écoule la Rivière de la vie, formée des âmes des êtres vivants qui ont habité la planète, elle représente en quelque sorte la conscience de Gaïa.

 

Ainsi, lorsque la Shinra utilise d’énormes machines connues sous le nom de réacteurs Mako pour extraire l’énergie Mako des entrailles de Gaïa pour des usages domestiques, industriels ou directement militaires, elle puise en réalité l’énergie spirituelle de la Rivière de la vie et affaiblit grandement la planète.

La condensation de l’énergie Mako permet par la suite à la Shinra de produire des matérias, de petites pierres qui possèdent des pouvoirs magiques très utiles lors des combats. Celles-ci contiennent entre autres le savoir des anciens Cetras.

© Copyright 2016-2021 Le monde de Final Fantasy. Tout droits réservé reservé.

bottom of page